dimanche 30 octobre 2011

ERSCIA : Lancement de l'enquête publique


Nevers, 24 octobre 2011 - ERSCIA FRANCE s'apprête à franchir une étape importante dans son processus d'implantation d'une centrale électrothermique, d'une scierie industrielle et d'une unité de pelletisation à Sardy-Lès-Epiry (Nièvre) : L'enquête publique. Le permis de construire est attendu pour le début 2012.


Enquête Publlique ERSCIA FRANCE : L'avis d'ouverture

Il sera procédé, du mercredi 2 novembre 2011 au vendredi 16 décembre 2011 inclus, à deux enquêtes publiques conjointes relatives à :

- la demande d'autorisation d’exploiter une installation classée pour la protection de l’environnement, concernant une unité de sciage et une centrale de cogénération produisant de la chaleur et de l’électricité, et une unité de pelletisation,

- la demande de permis de construire d’une superficie hors œuvre brute nouvelle supérieure à 5000m2,

sur le territoire de la commune de SARDY-LES-EPIRY, commune non dotée d’un document d’urbanisme – lieu-dit “Bois de Tronçay”, présentées par la SAS ERSCIA France - Hôtel de Ville - Le Bourg - 58800 SARDY-LES-EPIRY, représentée par Monsieur Pascal JACOB directeur général.

Les dossiers respectifs, comportant une étude d'impact, pourront être consultés dans les mairies de SARDY-LES-EPIRY, PAZY, CORBIGNY, CERVON, MOURON-SUR-YONNE et LA COLLANCELLE aux heures habituelles d'ouverture des bureaux pendant toute la durée des enquêtes.



    
Qu'est-ce qu'une enquête publique ? Suite de l'article ...



3 commentaires:

Gensdubois a dit…

Très bonne nouvelle. Ce projet est un espoir pour tout un département en proie à des difficultés économiques proportionnelles à la baisse vertigineuse de sa démographie depuis plus d'un siècle ...

Mazel a dit…

Une façon pour la population de s'approprier ce projet très structurant pour la région.

Logicman a dit…

Marche après marche, ce projet avance à son rythme ou plutôt celui imposée par la règlementation !!