mercredi 14 septembre 2011

Filière bois : Naissance de la Wood Valley


Nevers, 14 septembre 2011 - L’aménagement de la zone sur laquelle s’implantera la future centrale électro-thermique ERSCIA France a été confié à Nièvre aménagement (SEM à capitaux publics et privés). D’une surface totale de 110 hectares, 50 hectares seront dédiés à l’implantation d’ERSCIA. Les 60 autres hectares seront scindés en plusieurs lots d’une moyenne de 5 à 6 hectares chacun et seront mis à la disposition d’industriels de la seconde transformation du bois à compter de 2012. Naissance de la "Wood Valley" française ...

Le site de Sardy-Les-Epiry, petite commune nivernaise située sur les contreforts du massif forestier du Morvan, constituera un pôle très attractif pour les industriels de seconde transformation dont la France a besoin pour le développement de son industrie du bois : Sardy offre tout les avantages d’un pôle bois aux activités intégrées d’amont vers l’aval. Tout d’abord,  la proximité  d’un fournisseur de matières premières (ERSCIA) réduisant à néant les coûts de transport de ses clients potentiels installés sur ce même site et favorisant également des accords commerciaux privilégiés entre ces partenaires.

Suite de l'article ... Blog de Pascal Jacob


1 commentaire:

Bizzness a dit…

Une wood valley dans la Nièvre finalement logique car ce département dispose non seulement de la plus importante réserve de Douglas en Europe mais reste aussi aujourd'hui le premier producteur de chênes en France (à défaut d'être le premier transformateur ...).