samedi 3 septembre 2011

Filière bois : Pascal JACOB présente le projet industriel ERSCIA aux forestiers et professionnels du bois

Dompierre-Les-Ormes, 29 août 2011 – A l’invitation des forestiers privés de Bourgogne et de l’Association Bourguignonne de Certification Forestière et à l’occasion de la 7ème Université d’été de la Forêt de Bourgogne qui s’est tenue à Dompierre Les Ormes le 29 août, Pascal JACOB a présenté avec précision le projet d’implantation d’une centrale électrothermique à Sardy Les Epiry.

L’aménagement de la zone sur laquelle s’implantera ERSCIA France a été confié à Nièvre aménagement. D’une surface totale de 110 hectares, 50 hectares seront dédiés à l’implantation de la centrale électrothermique d’ERSCIA France. Les 60 autres hectares seront scindés en plusieurs lots d’une moyenne de 5 à 6 hectares chacun et seront mis à la disposition d’industriels de la seconde transformation.


Ainsi, comme le confirme Didier VERLYNDE, Chef de projet filière bois à fibre active (l’agence de développement économique de la Nièvre), " ... Le site de Sardy-Les-Epiry constituera un pôle très attractif pour les industriels de seconde transformation dont la France a besoin pour le développement de son industrie du bois : Sardy offre tout les avantages d’un pôle bois aux activités intégrées d’amont vers l’aval. Tout d’abord,  la proximité  d’un fournisseur de matières premières (ERSCIA) réduisant à néant les coûts de transport et favorisant des accords commerciaux privilégiés entre les acteurs de ce site ... " 

Suite de l'article ... blog de Pascal Jacob

1 commentaire:

Mazel a dit…

Ce projet est attendu par toute la filière bois, notamment les négoces et les industriels de la seconde transformation (charpentes industrielles, lamellée-collé ...) qui importe aujourd'hui l'essentiel de leur matière première depuis l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Suisse et bien sûr la Scandinavie ...